mardi 18 juin 2013

Agenda de grossesse

... dans une boîte

Voici une idée cadeau DIY pour une future maman.

Boîte récup, Masking Tape, Fleurs, Chipboard, Ruban



Pour la réaliser, c'est très simple, vous avez besoin :
- d'une boîte (carton, bois, métal...)
- d'un carnet style zapbook
- de cartes type Project Life
- Gesso
- Peinture acrylique
- Embellisements (ruban, fleurs, masking tape...).


1ère étape : la boîte
Peindre votre boîte avec au moins 2 couches de gesso. Les couches doivent être si possible fines afin de faciliter le séchage et pour que le rendu au final soit bien.
Choisir une couleur de peinture acrylique. La mienne est Studio Acrylics "or iridescent 352" de chez Pébéo.
Idem : 2 couches fines.

2ème étape : la déco de la boîte
J'ai choisi une fleur en papier assez grande que j'ai retravaillé car elle était au départ turquoise.
J'ai appliqué du Glimmer Mist de chez Tattered Angels (col. suede) et du Color Shine de chez Heidi Swapp (col. gold).
Bien laisser sécher !!
J'ai ajouter ensuite une autre fleur en papier taupe puis un chipboard d'American Crafts "9" et un autre chipboard "cercle" encré à la Distress (col. walnut stain).
Le tout est fixé au pistolet à colle.



3ème étape : le carnet
J'ai acheté un petit carnet type zapbook que j'ai recouvert de papier scrap (New Leaf de First Edition Paper)
Le chipboard "coeur" (Toga) est encré à la Distress (toujours le col. walnut stain)
L'étiquette est découpée à la Big Shot (starter kit)
L'autocollant est de chez Dear Lizzy.
L'intérieur du carnet est recouvert d'un papier uni métallisé fixé à la couverture avec du Masking Tape.




 4ème étape : Les fiches souvenirs
J'ai utilisé des "Printables" gratuit de carte Project Life.
Vous pouvez retrouver toutes ces cartes via mon board "Project Life" sur Pinterest.
N'hésitez pas à me suivre !!






Voici quelques idées de fiches souvenirs :
- Ce que je souhaite pour bébé... Comment je l'imagine ? Quelle maman je souhaite être ?
- Quelles ont été les réactions des futurs grands-parents à l'annonce de ma grossesse ?
- Comment je l'ai annoncé au papa ?
- Mes premiers achats de vêtements de grossesse
- Ce que j'aime et n'aime pas manger
- Les échographies : sentiment et réaction
- Ma courbe de poids
- Les changements au premier, second et troisième trimestre
- Quel sexe pour bébé ?
- Les prénoms féminins ou masculins que nous avons choisis
- Quand bébé bouge-t-il le plus ?
- Comment la chambre de bébé a-t-elle été préparée ?
- La préparation à l'accouchement, l'hôpital choisi
...etc.

Si vous utilisez ce post, n'hésitez pas à me montrer vos réalisations ou bien à me laisser un commentaire.

XO... Virginie





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire