Pages

jeudi 11 avril 2013

Boite Cadeau

Si vous souhaitez réaliser une boite cadeau originale pour un anniversaire, une naissance, un baptême... bref pour une jolie occasion : voici une idée DIY facile et rapide.

De manière générale, il vous faut :

- une boite de lait pour bébé comme celle-ci par exemple
- une feuille 30x30
- des embellissements (ruban, bouton, brads...etc)
- et surtout votre créativité !!







La 1ère étape consiste à découper soigneusement le papier qui recouvre votre boite de lait sur la hauteur. Surtout conservez-le car il vous servira de gabarit.
La 2ème étape consiste à découper 2 bandes dans votre papier 30x30 de la largeur de votre gabarit. Il ne vous reste plus qu'à le coller avec du double face sur tout le tour. Vous aurez du surplus, c'est normal.
La 3ème étape consiste à cacher les raccords. Pour cela, vous avez la possibilité de les couvrir avec du ruban (ce que je préfère) ou du masking tape ou tout ce qui vous fait envie !
La 4ème étape est de peindre le couvercle si vous en avez envie et aussi en fonction de votre combo couleur. N'oubliez pas de mettre une première couche de gesso si vous souhaitez un rendu uni (cf. 3e boite ci-dessous). Sinon, j'ai déjà essayer sans couche de gesso et ça marche aussi. Le rendu est plus transparent, forcément la peinture accroche moins mais cela peut vous donner aussi un effet très sympa (cf. 2e boite ci-dessous).
La 5ème et dernière étape est la décoration de la boite et là vous avez forcément carte blanche. Faites vous plaisir !!!


Voici la première que j'ai réalisé, il y a de ça un peu plus de 2 ans à l'occasion d'un baptême.

 (papier Onirie, œillet étoile, chipboard Toga, ruban de récup, Rub-ons Toga, Chipboard Alphabets American Crafts, fil aluminium)


 

En voici une autre que j'ai réalisé à l'occasion cette fois-ci du baptême de ma fille.
Dans la boite se trouvait un tablier personnalisé pour que le parrain et la marraine aient un souvenir de cette journée et pour les remercier.

 (papier Onirie, papier noir récup, œillet étoile, stickers, ruban de récup, peinture Acrylique Pébéo, fil aluminium)



Et l'une des dernières en date, toujours pour un baptême.
D'ailleurs, je dois en faire une pour l'autre petit frère car celle-ci a eu beaucoup de succès auprès des parents ;-)
(papier Onirie et Prima, œillet étoile, chipboard alphabets American Crafts, ruban de récup, oiseau scrapdigital, fil aluminium, peinture acrylique Pébéo)



Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me laisser un commentaire.

XO... Virginie



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire